Nos derniers avis

samedi 21 mars 2015

Le come back du Tag des 11 questions !

 
Hey tout le monde !!! On se retrouve pour la quatrième fois sur le tag des 11 questions et j'espère qu'il y aura une cinquième fois. Et une sixième fois. Et une septième fois, parce que J'ADORE ce tag. Alors un grand merci à Miss Nana, d'Ado Lectrice, pour avoir tagué Dimension Livres !!! Merciii ♥

Première étape : Dire 11 choses sur moi !!! 

Je suis en Seconde, et je compte faire une Première S. Et oui, vous ne vous trompez pas, on est sur un blog littéraire ^^ 

Comme je vous l'ai dit dans mon article précédent sur Revanche, j'ai eu quelques problèmes avec ma connexion Wifi et Blogger récemment... Mais heureusement c'est résolu et donc.... et donc voilà :-D

Quand j'ai mal à la tête ou que je suis carrément déprimée, j'ai l'habitude d'écouter les vieilles chansons françaises. Style Charles Aznavour, Jacques Brel et toute la compagnie. Je sais, c'est un peu bizarre (même carrément bizarre) mais après je me sens beaucoup mieux ! Rassurez vous, le reste du temps j'écoute des chansons actuelles...

Je reviens d'AMSTERDAM ! Hé ouais. Voyage scolaire avec ma classe de Néerlandais ! (c'était le petit moment "je me la pète" ^^)

Je crois que je suis un peu schizophrène sur les bords. Je m'énerve très vite, je rigole souvent, je pleure souvent, enfin bref... Je me dis souvent que ça doit être assez agaçant pour mon entourage. (Sans blague ^^) 

J'ai trois petites sœurs, et la dernière a 1 an ! (Et trois mois) et elle commence à marcher... Qui dit marcher dit rentrer dans ma chambre dit aller jusqu'à la bibliothèque dit y enlever tous les livres. C'est l'occupation favorite de ma sœur en ce moment....

Je suis sûrement la fille la plus désorganisée de cette Terre. D'ailleurs jeudi j'ai perdu ma carte de bus dans mon lycée et c'est un surveillant qui me l'a redonnée. Je suis connue au bureau des Objets Trouvés, maintenant... :-) 

Je n'utilise JAMAIS de marque pages et je ne corne JAMAIS mes livres. Je retiens juste le numéro de ma page ou du chapitre ce qui, je vous l'accorde, n'est pas suuuper pratique. Mais bon, c'est une habitude, j'y peux rien...

J'adore l'odeur des vieux livres ! Je crois que c'est mon odeur préférée, d'ailleurs, avec celle de la mer et de mon après shampooing (Ok, cette dernière odeur est chelou, je confirme) 

Je ne suis pas une trèèès grande amie des bêtes. J'ai juste un poisson, ce qui n'est pas super intéressant, avouons le... Ce n'est pas que je n'aime pas les chiens, les chats et tout ça, mais je ne pense pas que j'en aurais plus tard !!! 

Je n'aime pas trop les animaux mais je n'aime pas trop non plus être toute seule pendant plusieurs jours. Je crois donc que je vais devoir terminer mes études en internat ou avec une colocataire !!! :-D Parce que sinon, vu mon organisation et mon savoir faire culinaire légendaire, on va pas aller bien loin... 

Et maintenant, les 11 questions de Miss Nana !!!

1) Quel est ton livre préféré de tous les temps ?
Raaah c'est compliqué !!! Euh, je dirais La Mafia du Chocolat, de Gabrielle Zevin, Harry Potter de J.K Rowling, Miss Charity de Marie Aude Murail, Hunger Games 1 de Suzanne Collins et.... Ok, j'arrête, de toute façon ça fait largement plus d'un ! Mais je peux pas choisir ! :-D

2) Fais une déclaration d'amour à ton personnage préféré

Alors j'ai deux amours (mon pays et Pariiiis) Kenneth Ashley de Miss Charity et Ravis de Burano des Motifs de l'Ombre. Si je devais leur faire une déclaration d'amour ce serait...

Je vous aaaaaaaaaaaaaaaaaaaime ! Je m'en fiche que tu sois un alcoolo Kenneth, et que t'aies pas de sous, et toi Ravis je m'en fiche que tu aies tué je ne sais pas combien de personnes, je vous aaaaaaaaaime !! S'il vous plait, venez me chercher, enlevez moi, demandez moi en mariage s'il vous plaaaaaait !!! Je ne peux pas vivre sans vooooooooooooooooous !!!! 
Et après je me mettrais très probablement à pleurer à m'accrocher à leurs jambes en les suppliant de me prendre pour épouse. 

3) Décris toi moralement 

Comme vous l'avez compris, je suis assez sensible et très désorganisée... Je suis un peu folle, parfois je suis euphorique et je ne sais même pas pourquoi ! (Non, s'il vous plait, ne partez pas !!!) Après, je ris assez souvent, et je n'aime pas rester seule, je préfère taper l'incruste dans un groupe plutôt que de rester dans mon coin !



4) Qu'est ce qui t'as donné envie de créer ce blog ?

J'ai eu ma petite période où j'avais très envie de créer un blog. Sur n'importe quoi, mais un blog. Et comme j'aimais beaucoup lire, je me suis dit : "Hey, et si je créais un blog littéraire ?" Je rigole même pas, c'est vraiment comme ça que ça s'est passé.

5) Comment trouves tu l'ambiance sur la blogosphère ?

Franchement, géniale. Je ne sais pas pourquoi, je pensais que ça allait être dur de rencontrer d'autres blogueuses et tout, mais en fait non. Et puis quoi de mieux que de voir qu'on a un nouveau commentaire sur son article ? Alors voilà, je profite de cette question pour dire merciiiii à tous ceux qui lisent Dimension Livres !

 

6) Quel est ton plat préféré ?

A la base, c'est les pâtes au saumon. Mais j'adore aussi les bons plats chauds, style la carbonnade flamande, la tartiflette, la raclette, la fondue... Miam !

7) Quel livre te tente le plus en ce moment ? 

En ce moment, je suis bien tentée par "Mensonges" de Jenny Han et Siobhan Vivian. J'ai lu le premier tome et ça m'avait bien plu, donc...


8) Quels surnoms te donnent t - on ?

Je m'appelle Lise, donc j'ai le droit à Lisette, Lili, Lisou ou encore Lisou Cacahuète. C'est une de mes amies qui m'appelle comme ça depuis... cinq ans. Pourquoi les cacahuètes ? Je ne sais pas ^^ Mais j'aime bien les surnoms, c'est mignon je trouve !

9) Quelle est ton humeur du moment ?

Un peu déprimée. Parce que j'avais pas envie de quitter Amsterdam...

 

10) Quelle est la plus grande gaffe que tu aies jamais faite dans ta vie ?

Ouuuuh là ! En plus d'être désorganisée je suis très maladroite. Alors avec cette question on a pas fini... Celle dont je me souviens, (puisqu'on parle de voyage scolaire) c'est l'année dernière. On partait en Angleterre une semaine avec le collège et on étaient déjà tous dans le bus quand je me suis aperçu que j'avais oublié ma carte d'identité. Mon père a du refaire l'aller retour entre ma maison et le point de rendez vous (ça lui a pris une grosse demi heure) pour retourner chercher ma carte d'identité et tout le monde a dû m'attendre... 
Et si tu parles des gaffes style confondre deux personnes, évoquer un proche de quelqu'un alors qu'il est mort, renverser n'importe quoi sur n'importe qui... je suis habituée ! 

11) Qu'est ce que tu fais le plus souvent de tes vacances ? 

Le plus souvent ? Rien. Nan, je rigole, je fais des choses quand même. Je vais chez mes grands parents, je passe voir des copines, je bouquine, je mets du vernis (ma principale activité des vacances !) j'écris aussi :-)

Et pour terminer mes 11 questions.... 

1) Quel personnage de série voudrais tu être ?
2) Imagine que tu puisses passer une heure avec une célébrité... Laquelle choisirais tu ?
3) Un film sorti très récemment au cinéma et qui te tente bien ?
4) Ton Top 3 Musique ?
5) Une habitude dont tu ne peux pas te séparer....
6) Ton rêve le plus fou ?
7) Un truc qui te déprime et un autre qui te rend complètement hystérique ?
8) Et maintenant une question bizarre (parce que j'aime bien les questions bizarres) : En quoi aimerais tu être réincarnée ?
9) Tu te retrouves au beau milieu de Divergente. Audacieux, Erudit, Fraternel, Altruiste ou Sincère ?
10) Cette fois, tu te retrouves au beau milieu d'Harry Potter. Gryffondor, Serdaigle, Poufsouffle ou Sepentard ?
11) Et.... Ouh là, c'est ma dernière question, il faut que j'en choisisse une bien ! Ou plutôt non, tu vas décider toi même de la phrase sur laquelle tu termines ce petit interrogatoire...

Je tague (vous n'êtes pas obligé de répondre, c'est juste si l'envie vous prend !) 

Lya 

Et.... OH MON DIEU J'EN AI ONZE !!! APPLAUDISSEMENTS !!! (Bref, voilà voilà pour ce petit tag, merci encore à Miss Nana, j'espère que ça vous a plu !!! Bisouuus ♥)
 


10 commentaires:

  1. J'aime particulièrement la partie où tu cites 11 choses sur toi, on apprend beaucoup! Je suis allée à Amsterdam et je trouve cette ville sublime, j'aimerais beaucoup y retourner ! Est-ce que tu apprends le néerlandais ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je suis contente que tu aies aimé ce tag ;-) Oui, j'en fais depuis le début de l'année ! Toi aussi tu en fais ?? Et j'adore Amsterdam. C'était trop bien la bas.... (et ça y est je repars dans ma déprime --')

      Supprimer
    2. Non je ne parle pas néerlandais mais un petit peu suédois et c'est très proche hihi. :3 (*câlin*)

      Supprimer
  2. Merci de m'avoir taguée, je le reprendrai avec plaisir ! ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'espère que tu as passé un bon voyage ! ^^ Tu m'as vraiment faite marrée avec tes anecdotes et tes réponses ! :D Merci d'avoir joué le jeu ! :D ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii c'était trop génial !!! Ah bah tant mieux, et de rien j'adore les tag !!! ;-)

      Supprimer
  4. 1 an et ta petite sœur est déjà attirée par les livres, c'est cool ^^ J'espère que tu auras vite l'occasion de lire Mensonges, ce deuxième tome est assez... surprenant. Tes réponses sont top en tout cas ^^ Je profite de répondre à tes questions ici, merci d'avoir pensé à moi ;-)

    1) Quel personnage de série voudrais tu être ? Euh... Avoir la répartie de Max de 2 broke girl me plairait bien ^^
    2) Imagine que tu puisses passer une heure avec une célébrité... Laquelle choisirais tu ? Leonardi DiCaprio <3
    3) Un film sorti très récemment au cinéma et qui te tente bien ? Le troisième opus de La nuit au musé.
    4) Ton Top 3 Musique ? Avenir de Louane, Go Mama de M. Pokora, et Thinking Out Loud de Ed Sheeran.
    5) Une habitude dont tu ne peux pas te séparer... Râler ça compte ? ^^
    6) Ton rêve le plus fou ? Euh... voyager dans le plus de pays possible.
    7) Un truc qui te déprime et un autre qui te rend complètement hystérique ? En ce moment, regarder les infos me déprime pas mal. Et, ce qui me rend hystérique... espérer organiser un petit week-end sur Paris, pour aller voir ma sœur =D
    8) Et maintenant une question bizarre (parce que j'aime bien les questions bizarres) : En quoi aimerais tu être réincarnée ? Ah, j'aime bien cette question bizarre ^^ Alors alors... je dirais en n'importe quoi avec des ailes. Pour pouvoir voler haut dans le ciel ^^
    9) Tu te retrouves au beau milieu de Divergente. Audacieux, Erudit, Fraternel, Altruiste ou Sincère ? Je triche et je dis Divergente ^^
    10) Cette fois, tu te retrouves au beau milieu d'Harry Potter. Gryffondor, Serdaigle, Poufsouffle ou Sepentard ? Serdaigle !
    11) Et.... Ouh là, c'est ma dernière question, il faut que j'en choisisse une bien ! Ou plutôt non, tu vas décider toi même de la phrase sur laquelle tu termines ce petit interrogatoire... Je termine donc en te disant merci, tu m'as donné envie de revoir tous les films Harry Potter, pour la millième fois ^^

    Une bonne soirée à toi ;-) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui enfin je préférerais quand même qu'elle les laissent à leur place ^^ Surprenant ? Tu m'intrigue là, j'ai hâte de le lire !!!!! ;-) Merci ! Et de rien :-P
      Oh tiens moi aussi j'ai l'habitude de râler souvent... donc oui ça compte :-) Aaaah divergente j'avais oublié ça :-D
      Écoute regarder Harry Potter c'est une bonne résolution !!!!! (Je crois que je vais le faire aussi ^^)
      En tout cas merci pour tes réponses elles sont vraiment sympa !!!! (Paris ♥)
      Une bonne soirée à toi aussi ;-) Bisous !

      Supprimer
  5. Bienvenue chez les S !! :D *on est les meilleurs d'abord, mwahaha* /ancienne S qui parle/
    Ah la désorganisation... Je connais ça, j'ai égaré pas mal de sacs (tous retrouvés) au lycée... ^^"
    Je suis assez maladroite mais dans le sens où je tombe et trébuche tout le temps. Niveau gaffe ça va mais j'imagine que ça doit pas être facile tous les jours x)

    Ohlala, j'adore ta déclaration d'amour xD


    En tout cas merci de m'avoir taguée (la fille qui ne réalise que maintenant... sorry U_U). J'essaierai d'y répondre bientôt :D Elles sont chouettes tes questions, en tout cas ^^

    RépondreSupprimer

Merci pour tous vos commentaires, ils nous motivent!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...