Nos derniers avis

vendredi 9 mai 2014

Tag des 11 questions !


Pour la troisième fois, nous devons faire ce tag, et cette fois ci, c'est notre copine Lya  (D'ailleurs, encore un grand merci) qui nous a permis de répondre à 11 questions... toujours aussi sympathiques !  



Avant de commencer, voici les règles de ce tag :

 - Ecrire 11 choses sur soi.
 - Répondre aux 11 questions de la personne qui vous a nommé.
 -Taguer 11 autres personnes (sauf celle qui nous a taguée) en leur posant 11 questions.
 - Mettre le lien vers leur blog dans notre article.
 - Et les en informer sur leur page
Des choses sur nous 

Je viens de faire une journée shopping, et j'ai acheté pleiiiin de trucs. Problème? Maintenant, mon porte monnaie est vide.... Lise 

♦ En revenant de mon voyage de classe en Angleterre, j'ai bien failli pleurer parce que je n'avais pas envie d'être de nouveau en France. Bon, on va mettre ça sur le dos de la fatigue... Lise 

Je n'ai rien perdu depuis une semaine. Un record pour moi! Lise 

♦ J'adore être toute seule chez moi. Mais ça n'arrive pas souvent... Lise 

!! SPOILER NOS ETOILES CONTRAIRES/HARRY POTTER, FUTUR(S) LECTEUR(S) PASSEZ VOTRE CHEMIN !! 

J'ai plus pleuré la mort de l'elfe Dobby dans Harry Potter que celle d'Augustus dans Nos Etoiles Contraires, trop d'attachements aux elfes de maison. Carla

Fin du spoiler

♦ J'ai découvert un potentiel insoupçonné en moi pour le running, et dire que je me lamentais à chacun des cross du collège, si seulemeeeent Carla

♦ Il est désormais déconseillé de m'emmener visiter des Bunkers allemands contenant des musées des horreurs à l'intérieur. Je me change en Kill Bill.


Nos 11 réponses

1) Quelle couverture de livre préfères-tu dans ta bibliothèque ?

Lise : Celle de "Ceux qu'ils n'ont pas pu nous prendre" de Ruta Sepetys. Elle est très simple mais je la trouve super jolie! 

Carla: La couverture de "Effacé(e)", c'est la principale raison pour laquelle j'ai acheté ce livre, les couleurs sont jolies, et c'est originale ! 



2) Et celle que tu aimes le moins ?

Lise: L'espèce de truc en négatif qu'est la couverture de "Les Insoumis" d'Alexandra Bracken. Ce n'est pas non plus super moche, mais moi je n'aime pas. En fait, il y a pas mal de couvertures que je n'aime pas dans ma bibliothèque, mais comme je les range de façon à ne voir que la tranche, ça ne me dérange pas plus que ça.

Carla: Le dessin miteux de "Harry Potter et l'Ordre du Phénix", les trois personnages sont d'un laid ! 


3) Quelle est ta plus grande peur ?

Lise: Je n'ai pas vraiment de "plus grande peur"... Il y a plein de choses que je déteste, mais des choses dont j'ai vraiment vraiment très peur, moins... On va dire que j'ai très peur de mourir avant d'avoir publié un livre. Ou de mourir avant d'avoir trouvé l'homme de ma vie! (Je sais, ça fait un peu cucul de dire ça, pourtant j'ai peur de finir vieille fille..) Il y a énormément de trucs que je voudrais faire avant de mourir! EX: publier des livres, me marier, devenir célèbre, acheter une villa en Crète, ou aller à un gala, un bal style conte de fées avec une robe style princesse et qu'il se passe quelque chose de super romantique (WTF Lise?)... 

Carla: Hum, comme Lise, je n'ai pas peur de choses en particulier, si ce n'est l'oubli, ou qu'on me cache des choses. A vrai dire, j'ai peur au moment où cela se produit, roh et puis c'est trop compliqué, je passe. 


4) Quel est ton ou tes genres littéraires de prédilection ?

Lise: J'aime bien lire de tout! Mais c'est vrai que je lis plus de romans réalistes. 

Carla: Je n'ai pas de genres particuliers, je prend comme ça vient. Malgré un petit faible pour les policiers et les dystopies, ah et aussi les romans d'Histoire.


5) Regardes-tu des séries ? Si oui, quelles sont tes préférées ?

Lise: J'adore les séries, par contre je n'ai pas souvent le temps d'en regarder...  Sinon, j'aime bien Desperate Housewives et Once Upon A Time

Carla: En ce moment, j'en suis à la 4ème saison de Pretty Little Liars, mais je pense bientôt commencer Skins, et pourquoi pas Twin Peaks. Cependant, l'objectif du mois est de regarder en VOSTFR la saga Harry Potter




6) Y a-t-il une musique que tu passes en boucle en ce moment ?

Lise: En ce moment, c'est Tourner dans le vide d'Indila (Le pire avec cette chanson, c'est que je l'écoute tout le temps mais je ne sais toujours pas si je l'aime bien ou pas) ou Addicted To You d'Avicii.

Carla: Ces temps ci, je me remet aux Beatles avec Lady Madonna qui me trotte dans la tête depuis une paire de jours, aussi People Are Strange, des Doors, un dernier pour la route Teen Age Riot, de Sonic Youth. 






7) Quel est le personnage de livre que t’a le plus marqué ?

Lise: C'est difficile comme question... Euh... J'ai beaucoup aimé Ellana, de Pierre Bottero, parce qu'elle est très indépendante et j'aurais adoré avoir la même façon de penser qu'elle. 

Carla: Étrangement, c'est Severus Rogue, d'Harry Potter qui m'a le plus épaté, je ne dévoile rien, mais j'ai toujours pensé qu'il avait un bon fond ce petit Sev'. 


8) Quel personnage de livre as-tu détesté au point de vouloir rentrer dans le livre et le frapper ?

Lise: Nikki, d'Enfernité. Elle m'a vraiment agacée avec ses hésitations, ses états d'âme, et ses airs de je-sais-très-bien-que-je-plais-à-deux-garçons-mais-je-n'ai-pas-envie-de-choisir! Et oui, j'aurais adoré la frapper pour lui remettre les idées en place! 

Carla: Certainement Jane Eyre, d'une des soeurs Bontë (je ne sais même plus laquelle, tellement c'est décevant), elle se lamente de sa vie, mais ne fait que des choix qui la font souffrir, ça suffit. 


9) Quel est ton film favori ?

Lise: Je n'en ai pas! J'aime bien toutes les sortes de films... Mais il faut avouer que Hunger Games 2 m'a vraiment tapé dans l’œil... 

Carla: Après mûre réflexion, La Piel Que Habito, de Pedro Almodovar est un film vraiment extra ! (Ne pas regarder la bande annonce, elle révèle quasiment le dénouement!!) 


10) Et ton actrice/acteur préféré ?

Lise: Je n'ai pas de favori, mais j'aime beaucoup les acteurs de comédies. 

Carla: ROMAIN DURIS, non pas parce qu'il fabuleusement beau, mais parce qu'il joue tellement bien. ♥ 

11) Quel est le dernier livre que tu as acheté ?

Lise: Harry Potter en VO! Je suis trop contente (et trop fière) de démarrer (enfin!) un livre en VO!

Carla: La 5ème Vague ! Dans le même genre qu'Hunger Games, j'ai hâte de le commencer ! 


Nos 11 questions


1) Qu'est ce que tu préfères dans le fait de tenir un blog ?

2) Plutôt livre papier ou liseuse ? 

3) Si tu ne devais ne garder qu'un seul livre, lequel choisirais-tu ?

4) La ville dans laquelle tu aimerais vivre ? 

5) Ce que tu détestes le plus chez quelqu'un ? 

6) Le métier qui t'attire mais que tu te sais incapable d'exercer ? 

7) Une expression courante qui t'énerve ? 

8) Quelque chose tu dois absolument faire et que tu n'as toujours pas fait ? 

9) A part la lecture, quelle est ton autre grande passion ? 

10) Ton plus grand défaut selon toi ?

11) Le pire cadeau d'anniversaire qu'on puisse te faire? (ou qu'on t'as déjà fait?) 

Nous taguons : 


Vous n'êtes pas obligées de répondre à ce tag si vous ne voulez pas...

Lya, merciiii encore! ♥

12 commentaires:

  1. merci pour pour la mention c'est gentil. C'est toujours intéressant d'en apprendre plus sur les amies bloggeuses

    1) Qu'est ce que tu préfères dans le fait de tenir un blog ?
    Je pense que c'est le fait de pouvoir partager avec tout le monde et de rencontrer par ce biais aussi des personnes fantastiques

    2) Plutôt livre papier ou liseuse ?
    Papier, je n'ai pas de liseuse d'ailleurs, sinon je lis sur l'ordinateur.

    3) Si tu ne devais ne garder qu'un seul livre, lequel choisirais-tu ?
    Au jour d'aujourd'hui, je dirais Written in Red de Anne Bishop

    4) La ville dans laquelle tu aimerais vivre ?
    j'aime bien ma ville j'avoue mais j'aimerais beaucoup me rendre et visiter de nombreuses villes

    5) Ce que tu détestes le plus chez quelqu'un ?
    L'hypocrisie

    6) Le métier qui t'attire mais que tu te sais incapable d'exercer ?
    Tout ce qui comporte de rester assise toute la journée devant un ordinateur

    7) Une expression courante qui t'énerve ?
    N'importenawak (mais bon c'était y a un moment que tout le monde l'utilisait)

    8) Quelque chose tu dois absolument faire et que tu n'as toujours pas fait ?
    lire tous les livres de ma PAL? lol

    9) A part la lecture, quelle est ton autre grande passion ?
    J'aime beaucoup courir, et dessiner.

    10) Ton plus grand défaut selon toi ?
    Trop curieuse

    11) Le pire cadeau d'anniversaire qu'on puisse te faire? (ou qu'on t'as déjà fait?)
    une boite en carton.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 11) Une boîte en carton, LOL...
      Merci d'avoir répondu! :)

      Supprimer
  2. J'adore la chanson d'Avicii aussi, et je suis fan de PLL!! Merci de m'avoir taguée, je vais m'y atteler :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, nous avons hâte de voir tes réponses ;)

      Supprimer
  3. Je suis tout à fait d'accord avec la couv' d'insoumis ! Je l'aime pas du tout '-_-
    Vos réponses sont supers drôles les filles :D
    Je répondrai bientôt à vos questions en les insérant dans mon tag, que j'ai déjà publié.
    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;)
      On a hâte de voir tes réponses!
      Bisous

      Supprimer
  4. J'ai envie de lire Insoumis mais la couverture me rebute, je ne l'aime vraiment pas ! ^^ Severus Rogue est aussi un personnage qui ma beaucoup marqué et la 5ème Vague me tente beaucoup (et j'aime beaucoup la couverture ^^)
    Merci à vous pour avoir répondu ! :D

    RépondreSupprimer
  5. Merci d'avoir pensé à moi, je vous répond par commentaire :D:
    1) Qu'est ce que tu préfères dans le fait de tenir un blog ?
    Ecrire des chroniques

    2) Plutôt livre papier ou liseuse ?
    Les deux lol

    3) Si tu ne devais ne garder qu'un seul livre, lequel choisirais-tu ?
    Si je reste, Gayle Forman

    4) La ville dans laquelle tu aimerais vivre ?
    Pas de ville en particulier.

    5) Ce que tu détestes le plus chez quelqu'un ?
    Le mensonge!!!

    6) Le métier qui t'attire mais que tu te sais incapable d'exercer ?
    Docteur

    7) Une expression courante qui t'énerve ?
    Je ne sais pas lol

    8) Quelque chose tu dois absolument faire et que tu n'as toujours pas fait ?
    Ranger ma chambre O_o

    9) A part la lecture, quelle est ton autre grande passion ?
    J'adore le cinéma, l'art en général.

    10) Ton plus grand défaut selon toi ?
    Je suis très susceptible...lol

    11) Le pire cadeau d'anniversaire qu'on puisse te faire? (ou qu'on t'as déjà fait?)
    Je ne sais pas, j'aimerai toujours mes cadeaux, c'est l'intention qui compte :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Question 11: Mdr, sage réponse...
      Et question 6: idem! J'aime beaucoup ce métier, mais j'avoue avoir un (tout petit) peu peur du sang, donc non..
      Merci d'avoir répondu! <3

      Supprimer
  6. Oh merci de m'avoir nominée ! Je suis à la ramasse moi >< J'allais justement commencer à rédiger ce tag, j'ai aussi été taguée ailleurs. Ça tombe bien alors, je vais mettre vos questions à la suite ^^

    Ah la question 7 *ç* Severus ♥ Et Ellana, c'est mon personnage féminin préférée :D
    Je lis aussi le tome 1 de HP en VO ^^ (enfin j'avais commencé au mois de mars (ouaaah ça remonte), j'espère le terminer bientôt pour passer au suivant :D)

    "Je n'ai rien perdu depuis une semaine. Un record pour moi!" Si seulement je pouvais faire de même x) (par contre, c'est bien pratique quand tu retrouves un billet de 20€ dont tu ne te souvenais plus :D)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue... Par contre, quand tu perds ta carte de bus (comme moi) c'est moins drôle...(Hé oui, tu l'as compris, j'ai mis fin à ma série de "je ne perds rien")

      Supprimer

Merci pour tous vos commentaires, ils nous motivent!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...