Nos derniers avis

mardi 7 janvier 2014

Top Ten Tuesday #11 : Top 10 des livres lus en 2013


Top 10 des livres lus en 2013

Du côté de Carla...

1)Hunger Games tome 1- Suzanne Collins : Un véritable coup de cœur cette année,  l'intrigue, les personnages... Je suis séduite par la saga entière (mais le 1er volet reste mon favoris) !

2)L'écume des jours- Boris Vian : Que dire de ce livre... c'est un chef d'oeuvre, vraiment. Véritablement mon livre favori. Poétique, romantique, triste mais tellement beau. 

3)Le Mystère de la chambre jaune- Gaston Leroux : Une bonne enquête policière comme je les aime, un bon mélange de mystère et d'humour... J'adore ! 

4)Miss Peregrine et les enfants particuliers- Ransom Ring : Une intrigue haletante, des photos perturbantes et vintages




Du côté de Lise...

Hum, j'hésite, l'année 2013 a été vraiment riche en surprises... 

1) La mafia du chocolat - Gabrielle Zevin :
Comment aurais-je pu zapper celui là? C'est mon plus gros coup de coeur de toute l'année 2013. De l'action, de la romance, une héroïne géniale et bien sûr... du chocolat! 


2) Miss Charity - Marie Aude Murail : Une écriture fluide, une héroïne qui me ressemble... Et un personnage qui a réussi à me faire fondre: Kenneth Ashley! <3 ( Pourtant, ça n'arrive pas souvent que je tombe en admiration devant des personnages de roman...) 


3) Victoria rêve - Timothée de Fombelle : Cette nouvelle très courte et très rapide à lire m'a beaucoup touchée. En plus, j'adore la couverture! 


4) Quatre soeurs - Malika Ferdjoukh : Personnellement, j'ai acheté l'intégrale. Ce qui m'a le plus charmé, ce sont les héroïnes qui sont très différentes les unes des autres. On peut facilement s'identifier à l'une d'entre elles! 


5) Les vacances d'Hercule Poirot - Agatha Christie : Cette auteure est l'une de mes grandes découvertes de 2013! Hercule Poirot est un détective que j'apprécie beaucoup. Les personnages sont vraiment typés, au caractère bien défini... Agatha Christie est l'un des écrivain que j'admire le plus. 




Bonne année en retard, nous vous souhaitons de très bonnes lectures!!!! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour tous vos commentaires, ils nous motivent!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...