Nos derniers avis

mardi 27 août 2013

Une impression sur: "Miss Charity" de Marie-Aude Murail

Miss Charity
Marie - Aude Murail

 

  

Charity Tiddler n'est ni belle, ni coquette, et ne plait pas vraiment aux autres enfants. Pire encore: elle est originale. Ce qui est un comble pour une jeune fille de bonne société anglaise. La petite Charity élève des souris, dessine des lapins, écoute les folies de sa bonne Tabitha et les pleurnicheries de sa mère. Elle entretient une petite ménagerie dans sa nursery, en souhaitant désespérément que quelque chose lui arrive... 


 J'ai tout simplement adoré ce livre. C'est l'un des meilleurs que j'ai lu, un vrai petit bijou. Je me suis tout de suite attachée à Charity, et cela parce que ses défauts font son charme et qu'elle n'est pas parfaite comme certaines autres héroïnes de roman. Et Kenneth Ashley, ah là là...  Smiley 0001.gif La fin est terriblement romantique, superbe. Sur une autre histoire, elle aurait pu paraître trop conte de fées ou même clichée, mais sur ce livre là, NON! Cette fin est magnifique. C'est vrai, on est peut être découragé en voyant les 563 pages de lecture qui nous attendent, je peux vous assurer qu'elles se tournent très rapidement! ;) 
Que dire de plus? Ah oui: le prix du livre est légèrement... élevé car ce n'est pas un poche. Mais ça vaut la peine de l'acheter, vous ne serez pas déçus par l'histoire!
Miss Charity est un roman qui m'a beaucoup marqué, c'est sans hésitation que je lui donne cinq étoiles et qu'il devient l'un de mes plus gros coups de cœur.  

 

6 commentaires:

  1. Visiblement tu as aimé ! Et tu m'as donné envie de le lire avec ton avis ^^ En lisant le résumé, je ne devinais pas vraiment une romance, et ça me rend encore plus curieuse : elle a l'air bien rigolote, cette miss Charity (en plus, elle aime les animaux *_*)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et une dessinatrice! Vivement dans cinq ans quand je l'aurais oublié et que je pourrais le relire....

      Supprimer
  2. Je ne connaissais pas du tout et je dois avouer que tu me rends curieuse :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas un livre très connu.... Mais il est bien!!!

      Supprimer
  3. eh ben dis donc... Quand je me dis que je ne connaissais meme pas

    RépondreSupprimer
  4. C'est vraiment un très bon livre, je t'assure! ;)

    RépondreSupprimer

Merci pour tous vos commentaires, ils nous motivent!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...