Nos derniers avis

mercredi 14 août 2013

Une impression sur: "Le scarabée d'or suivi de la lettre volée" d'Edgar Allan Poe

Le scarabée d'or suivi de La lettre volée
Edgar Allan Poe






William Legrand, anglais s'étant retiré sur l'île de Sullivan en compagnie de son domestique Jupiter, découvre un scarabée d'or qui pourrait bien le conduire à la fortune... 

J'ai été enchantée par ces deux nouvelles policières. Elles sont courtes et divertissantes. J'ai beaucoup aimé La Lettre Volée, mais ma préférence va quand même au Scarabée d'or. La façon dont Legrand a résolu l'énigme était magistrale. Idem pour Dupin dans La Lettre Volée. 
On pourrait croire que ma lecture fut difficile parce que ça a été écrit dans les années 1800, mais ce n'est pas vrai. Justement, j'ai trouvé le style de Poe fluide, travaillé sans être trop compliqué, et captivant. 
Je ne sais trop quoi dire d'autre sur ce livre, à part que j'ai aimé, que ma lecture fut un bon moment, et que j'ai pris énormément de plaisir à lire le raisonnement de Legrand, puis de Dupin.
Amateurs de suspens, ce livre est pour vous! 


2 commentaires:

  1. oh ça a l'air intéressant, j'avoue que je n'ai pas lu de livres de cet auteur, mais bon qui ne le connait pas... il faudra que j'essaie!

    RépondreSupprimer
  2. Après il y a a aussi "Double assassinat dans la rue Morgue" du même auteur. Je ne l'ai pas lu, mais beaucoup disent qu'il est plus stressant et qu'il fait peur... ;)

    RépondreSupprimer

Merci pour tous vos commentaires, ils nous motivent!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...