Nos derniers avis

dimanche 11 août 2013

Une impression sur: "Eternels - tome 1 - Evermore" de Alyson Noël

Éternels - tome 1 - Evermore
Alyson Noël



Depuis un terrible accident qui a coûté la vie à sa famille, Ever voit des auras, possède des dons de télépathe et parle régulièrement à sa sœur Riley, pourtant décédée. Effrayée par tous ces pouvoirs, elle se replie sur elle même jusqu'au jour où elle rencontre Damen Auguste... et qu'elle découvre qu'elle ne peut ni voir son aura, ni lire dans ses pensées... 

Je dis souvent que l'intrigue d'un livre est originale, mais là non je ne suis pas d'accord: ce n'est pas original. C'est un peu du genre Twilight avec les rôles inversés. Damen qui fait Bella (nouvel élève, impossible de déchiffrer ses pensées) et Ever qui fait Edward (je lis dans les pensées mais pas dans celles de mon âme sœur). En revanche, je ne peux rien dire du côté du style d'écriture, qui est vraiment très accrocheur. Fluide, travaillé sans tomber dans le trop compliqué. On a toujours envie d'en savoir plus, c'est selon moi le plus gros point fort du livre. Même les fins de chapitre sont bourrées de suspens! 
Le meilleur moment - et le plus émouvant - a été pour moi la décision d'Ever concernant Riley. Oui, j'avoue, j'ai été plus intéressée par l'histoire Ever-Riley que par celle Ever-Damen. Ça  c'est le point négatif: c'est quand même cucul à souhait... Mais j'ai bien aimé la confrontation finale avec Drina, ça mettait (un peu) beaucoup de piment dans l'histoire. Cependant, pour que je mette plus d'étoiles, il aurait fallut que l'auteure approfondisse certains points: le tatouage d'Haven (Ever affirme quand même qu'elle a vu le serpent la regarder) les réincarnations, ect... 


Evermore est un livre fantastique à l'eau de rose, un peu cucul mais qui demeure une bonne lecture. Je ne sais pas si je lirais la suite... On verra bien! ;-) 

4 commentaires:

  1. c'est assez sympa comme histoire sans prise de tête mais j'avoue qu'aprés le 2 j'ai un peu abandonné parce que ça continue sur la meme lancée.

    RépondreSupprimer
  2. Je connais une amie qui a fait ça aussi: elle a lu jusqu'au trois et après elle a lâché... C'est pour ça, je suis curieuse d'en savoir plus sur Ever mais bon...

    RépondreSupprimer
  3. Tout ça ne me donne pas très envie... surtout quand je vois les mots "Twilight" et "culcul" : je sais que je vais avoir du mal à apprécier

    RépondreSupprimer
  4. Oui, côté rebondissements ça va, mais bon... Paraît que ça devient de plus en plus cucul au fil des tomes... Dommage....

    RépondreSupprimer

Merci pour tous vos commentaires, ils nous motivent!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...