Nos derniers avis

mardi 9 juillet 2013

Une impression sur: "La plume de l'ange" de Bazire-Talamon

La plume de l'ange
Laure Bazire et Flore Talamon




1759. Judith Amelot, jeune fille impulsive et rebelle, se passionne pour le métier de son père: imprimeur. Malheureusement, celui ci est arrêté brusquement et sans raison... Judith doit alors reprendre l'imprimerie en charge, tout en essayant de démasquer le complot contre son père, et trouver le mystérieux auteur de la lettre enflammée qui lui a été envoyée... 

J'avoue avoir eu du mal à commencer ce livre. J'avais débuté ma lecture il y a longtemps, et malgré un résumé accrocheur, le début me semblait beaucoup trop simple et enfantin... Le livre s'est retrouvé au placard. Puis, j'ai reçu un coup de fil d'une grande amie, passionnée de lecture également, qui m'a parlé de cette histoire et persuadée de continuer. Je me suis donc accrochée, et cela en valait la peine. 
La fin m'a agréablement surprise, le dénouement est superbe. J'avais aimé le prologue, ce n'était que les premiers chapitres qui m'ennuyaient. L'intrigue était certes trop longue à se mettre en place, mais une fois qu'elle est "mise" on est plus dans l'histoire et on peut poursuivre sa lecture tranquillement. J'ai franchement aimé la petite romance qui mettait un peu de piment!!! J'ai aussi appris beaucoup de choses sur la librairie en 1759 (un petit dossier est là pour nous aider à la fin du livre) et j'ai trouvé les explications ma foi fort sympathiques. 
En résumé, dur dur de commencer, mais accrochez vous et vous ne serez pas déçus... 

Destin du livre: Oublié pendant deux ans puis lu en peu de temps

Gutenberg, inventeur de l'imprimerie
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour tous vos commentaires, ils nous motivent!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...