Nos derniers avis

dimanche 9 juin 2013

Une impression sur: "Suite Scarlett" de Maureen Johnson

Suite Scarlett
Maureen Johnson

En ce moment, Lise lit...


Scarlett, quinze ans, aide ses parents à tenir l'hôtel dont ils sont responsables. Entre son frère devenu acteur, sa sœur hyper glamour ayant un petit copain richissime, son autre soeur rescapée d'un cancer et la nouvelle cliente de  la Suite Empire, Scarlett ne sait plus où donner de la tête! 

 Dès le départ, je n'ai éprouvé aucune sympathie envers les personnages. Je trouvais Scarlett un peu trop "enfant gâtée", Spencer me semblait idiot. Quand à Marlène, n'en parlons pas. Ses colères m'ont excédé. Lola me paraissait un peu plus gentille, c'est l'un des rares personnages que j'ai apprécié. 
Ensuite, le style d'écriture. Trop simple, trop rapide. Il se passe trop de choses en même temps, on s'y perd. Je n'ai vraiment pas aimé la manière dont Maureen Johnson tournait ses phrases, beaucoup trop simples à mon goût. Souvent, elle exagérait, et les figures de style n'étaient pas très habiles... 
En résumé, une très bonne intrigue, mais un style fade et des personnages peu attachants. 
Un livre auquel il ne manque pas d'optimisme, même si il est décevant, je ne vous le cache pas! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour tous vos commentaires, ils nous motivent!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...