Nos derniers avis

jeudi 20 juin 2013

Une impression sur: Le diable amoureux

Le diable amoureux

Jacques Cazotte


 

Alvare est un jeune espagnol de 25 ans qui, grâce à son ami Soberano, pratique les sciences occultes. Alvare va réussir à invoquer le diable. Apparaissant d'abord sous la forme d'un affreux chameau se transformant ensuite en épagneul, en page, et en cantatrice le diable prendra finalement la forme de Biondetta: une femme séduisante et mystérieuse.
Alvare va vivre une romance folle avec Biondetta, mais semble oublier que la femme qu'il aime... c'est le diable !

Ce livre n'est pas un très grand coup de coeur, au contraire, j'étais quand même assez déçue du livre en lui même. 
L'intrigue est originale, mais le récit est monotone. Pauvre en action et avare en dialogue, je trouve que Jacques Cazotte a trop insisté sur les événements secondaires et pas assez sur la romance entre Alvare et Biondetta. De plus, dès qu'un événement important se produit, il est vite mis sur le côté et l'histoire passe à autre chose. 
Autre point négatif, la personnalité des héros ne ressort pas assez, à certains passages je me demandais qui était qui...

Ce n'est qu'à la fin, que l'histoire m'a semblé prendre enfin une suite logique, hélas l'épilogue est "bâclé", ce qui est plutôt dommage... 
Trois étoiles pour ce livre qui n'était pourtant pas palpitant et assez compliqué à comprendre. 



Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez Carlie Deloez sur Hellocoton

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour tous vos commentaires, ils nous motivent!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...