Nos derniers avis

dimanche 15 septembre 2013

Fiche lecture: "Prémonitions"

Tomes Parus: Trois




Auteur: L.J Smith 

Editions: Michel Lafon Poche 

Résumé: Kaitlyn possède un don: tout ce qu'elle dessine finit par se produire. Mais la jeune fille souffre du rejet de ses camarades: elle rêve d'un monde où les gens sont comme elle. Aussi, quand le docteur Zetes lui propose de rejoindre une école avec des jeunes eux aussi dotés de pouvoirs, Kaitlyn accepte immédiatement. Mais trahisons et complots terrifiants sont au rendez vous... 

Mon avis: Cette lecture me laisse assez perplexe. D'un côté, je ne voulais faire que le lire, de l'autre, il m’ennuyait... L'intrigue paraissait au départ très prometteuse. Des premiers chapitres très bons, avec du suspens, ect... Le hic: l'histoire de la toile. Mais pourquoi, pourquoi avoir rajouté cette histoire de toile? Il y a déjà assez de liseurs de pensées comme ça pour aller en remettre une couche. Twilight, Éternels, ect... Et là, Prémonitions qui commence lui aussi avec les histoires de je-lis-dans-les-pensées-de-machin. Je pense qu'un don par personne, c'était largement suffisant. D'ailleurs, je n'ai toujours pas compris le truc du cristal... Pour mettre un petit peu de positif: j'ai adoré le retournement de situation à la fin du tome 1. Une trahison comme ça... trop cool!!! Mais une fois de plus, l'auteur aurait dû un peu mieux pimenter l'histoire d'amour. Rob, le blond séduisant ou Gabriel, le mystérieux garçon arrogant? ... Devinez avec qui elle va finir... 
Donc, de bons souvenirs de cette trilogie, bien que de nombreuses déceptions également. Je crois que j'avais trop d'attentes par rapport à la fameuse L.J Smith. 

4 commentaires:

  1. j'avoue que je n'ai pas encore lu de livres de cet auteur, mais il faudrait que je teste un jour!

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c'est assez particulier! Sinon, tu peux répondre au tag!!! ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai lu ton avis sans vraiment faire attention à l'auteure (et pourtant, dans un coin de ma tête, je le savais) et je me suis dit que ça ne me donnait pas du touuuut envie de le lire (les histoires à la Twilight, non merci !). Et enfin, j'ai tilté pour l'auteure et je dois dire... que ça ne m'étonne PAS ! J'ai essayé de lire son fameux "Journal d'un Vampire"... Je l'ai refermé au bout de 32 pages ! Je crois que je ne retenterai pas de si tôt ses romans... (je préfère la série, même si je commence à m'en lasser ^^)

    RépondreSupprimer
  4. Le journal d'un vampire! Il attend sagement dans ma bibliothèque... Mais après les échos négatifs que j'ai pu entendre, je crois qu'il attendra un bon moment...

    RépondreSupprimer

Merci pour tous vos commentaires, ils nous motivent!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...