Nos derniers avis

samedi 18 mai 2013

Une impression sur "Rumeurs" D'Anna Godbersen

Rumeurs
Anna Godbersen 




New York, années 1800. Aux yeux de tous, Elizabeth Holland est morte. Penelope Hayes et Diana Holland vont se battre pour conquérir Henry Shoonmaker, le beau fiancé d'Elizabeth. Sans parler de Lina Broud, l'ancienne servante des Holland, qui veut à tout prix trouver sa place dans la société mondaine. Trahisons, coups bats, mais qui sortira gagnante? 

Au départ, on pense qu'il n'y a qu'une seule intrigue: l'histoire un peu fade de deux filles amoureuses du même homme. Mais non! De nombreuses autres "anecdotes" viennent s'ajouter: Elizabeth est elle réellement morte? Lina s'en sortira t-elle dans la société mondaine? Qui Henry va t-il choisir? Et Penelope? Ne peut elle pas trouver un autre parti? Diana pourra t-elle se marier avec celui qu'elle aime, ce qui serait scandaleux? 
On découvre alors quatre jeunes filles qui se battent pour conquérir le cœur de l'homme qu'elles aiment, en dépit des rumeurs, de la société, des rivales. Le suspens monte au fil des pages, et les différents points de vue permettent de savoir exactement ce que pensent les personnages. Même si parfois certains passages n'ont pas lieu d'être et ne font que rallonger l'histoire (le lecteur s'ennuie un peu dans ces moments là) on veut absolument connaître la fin, qui est d'ailleurs, improbable. Je crois que j'ai relu de nombreuses fois les derniers chapitres! J'ai appris qu'il y avait une suite, et que Rumeurs était le tome 2. Ah bon. Rassurez vous, j'ai parfaitement compris l'histoire, et je crois qu'il n'est pas obligatoire de tout lire dans l'ordre. Je me renseignerai quand même sur les tomes suivants, et vous pourrez peut être un jour retrouver Elizabeth et Diana Holland, Lina Broud, Penelope Hayes et Henry Shoonmaker dans une fiche lecture! 


New York, années 1800


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour tous vos commentaires, ils nous motivent!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...