Nos derniers avis

vendredi 3 mai 2013

Une impression sur: "La mafia du chocolat" de Gabrielle Zevin

La mafia du chocolat
Gabrielle Zevin





2083, New York. La caféine, le chocolat et d'autres produits sont illégaux. Il y a tellement de règles à suivre qu'on pourrait faire un crime sans même le savoir. Anya Balanchine, fille du défunt grand chef de "la mafia du chocolat" et par la même occasion de l'entreprise chocolat Balanchine, aurait dû se méfier de son petit ami... 

J'ai lu le résumé, qui m'a au départ par un peu étrange. Mais l'idée d'une ville sans chocolat (cela serait pour moi impossible) m'a séduite. Le premier chapitre, tout comme le résumé, semble légèrement "bizarre"... Justement! J'ai tout de suite était intriguée par les paroles de la narratrice, Anya, et j'ai continué de lire... Je ne savais plus m'arrêter! Ce qui est bien avec ce livre, c'est que l'intrigue ne se met pas tout de suite en place. Au fil des pages, on découvre de nouvelles choses sur Anya, sa famille, son entourage et le fonctionnement de la ville. Même à la fin, on ne sait pas tout! 
De plus, la petite histoire d'amour Anya-Win, fille du mafieur-fils du procureur, vous ravira! Un brin de tendresse dans ce cocktail d'aventures... 
Le passage d'Anya a Liberty a été pour moi l'un des moments les plus intéressants de l'histoire. Et son séjour dans le cachot... wouah. Bien que l'auteur n'y consacre que quelques pages, j'ai adoré quand même! 
En fait, j'ai aimé Anya dès le départ. J'aimais toute la famille Balanchine! J'ai trouvé Léo très attendrissant, Natty géniale, et Anya... je l'ai tout de suite admiré! Sa manière de tout gérer m'a impressionnée, c'est ça qui m'a plu. 
L'auteur décrit à merveille les sentiments de l'héroïne, ce livre est un pur bonheur. Super! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour tous vos commentaires, ils nous motivent!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...