Nos derniers avis

dimanche 28 avril 2013

Une impression sur: "Enfernité" de Brodi Ashton

Enfernité
Brodi Ashton







Dans l'Enfernité, les habitants se nourrissent du désespoir des gens. Nikki a six mois pour choisir entre une vie d'Enfernaute ou être emportée dans les Tunnels. Mais elle ne veut pas quitter Jack...


Beaucoup de personnes disent que ce livre est "une petite merveille". Je ne suis pas tellement d'accord avec eux. Oui, c'est bien écrit. Oui, c'est original. Oui, c'est beau. Non, je n'ai pas aimé. Je trouvais ça un peu trop "pauvre" en action. Tout est concentré sur l'arrivée de Nikki sur Terre, et sur ses sentiments pour Jack. Franchement, il faut être accro aux histoires d'amour pour aimer. J'ai trouvé l'histoire longue, très longue, éternellement longue. En bref, je n'ai pas accroché du tout. Et quand il y a un minimum d'action, c'est pour raconter des histoires de Perséphone qui revient sur Terre ou je ne sais trop quoi. 
La seule fois ou j'ai été surprise, c'est à la fin. Wouah!(mmh, oui, on peut dire que j'ai fait cette tête là) Je ne m'attendais pas du tout à ça! Limite, ça donne envie de lire le tome 2, sorti en France cet été. Mais non, je ne pense pas que je l'achèterai. J'ai été un peu trop déçue par le premier... 
Dès le départ, je n'aimais pas trop Nikki. Sa manière de tout foutre en l'air et d'aller pleurer dans les bras de Cole tout ça parce qu'elle a vu Jack avec une autre, ça m'a tout de suite horripilée. C'est vrai, elle aurait pu tenter d'agir et de réfléchir, mais non. Ensuite, elle râle car Cole s'est entiché d'elle et qu'il veut qu'elle devienne une Enfernaute... ça m'a fait penser au genre de filles qui n'assument pas ce qu'elles font! Elle est incapable de faire un choix clair, et encore une fois, elle en a payé les conséquences (à la fin). En bref, je n'ai aucune sympathie envers Nikki. 
Quand à Jack, je ne sais pas. Pas terrible. Bof. Le garçon qui ne sait pas ce qu'il veut, à part à la fin. Je l'ai trouvé franchement courageux! Tout ça pour une fille qui n'en valait pas la peine... 
Cole est mon personnage préféré. Je ne comprends pas pourquoi Nikki ne reste pas avec lui et ne devient pas Enfernaute. Ça aurait pu mettre du piment dans l'histoire! Elle aurait pu tenter de faire concilier sa vie de Terrienne et celle d'Enfernaute. Mais non. Elle a décidé d'attendre que les six mois soient passés en cherchant des bracelets de Perséphone, et au dernier moment elle s'est étonné de voir Jack faire ça. (J'essaye de garder le peu de suspens de l'histoire). Elle n'a toujours pas compris que c'est de sa faute, et qu'elle n’aurait jamais du aller voir Cole! 


Vous pouvez toujours essayer de lire Enfernité, peut être que vous allez m'insulter et me dire que ce livre est génial. Et bien, chacun ses goûts! Moi, je n'ai pas aimé. Les histoires de triangles amoureux qui n'en finissent plus, ça me fascine pas trop. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour tous vos commentaires, ils nous motivent!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...