Nos derniers avis

samedi 27 avril 2013

Un manga: Video Girl Aï

Video Girl Aï
Masakazu Katsura




Yota est un lycéen aussi timide que romantique: il est amoureux de Maomi, une jolie jeune fille de sa classe. Mais celle ci n'a d'yeux que pour Takashi, le meilleur ami du garçon... En plein chagrin d'amour, Yota découvre alors une mystérieuse cassette vidéo de laquelle sort Aï, une fille pétillante et gaie venue le consoler... Yota trouvera t-il enfin l'amour? 

J'ai vraiment aimé ce manga "à l'eau de rose", très romantique, qui comporte treize tomes. Les personnages sont très attachants, c'est le plus gros point fort de l'histoire. La tendresse est toujours présente: quelle bonheur! L'intrigue présente l'amour sous toutes les coutures: le chagrin d'amour, l'amour impossible, la passion, l'amour partagé, les peines de coeur... Superbe! Toutefois, il y a des images - je ne vais pas dire vulgaires, car elles ne le sont pas - mais des images de filles nues, par exemple, c'est pour cela que ce manga serait plus adapté aux adolescents et aux adultes qu'aux enfants!

Tome 1: Yota, très amoureux de Moémi, voit ses efforts partir en fumée lorsqu'il réalise que celle ci aime son meilleur ami Takashi. Il loue alors une mystérieuse cassette destinée à le consoler... Et voici la première rencontre de Yota et d'Aï. Le côté timide maladroit du héros, et le caractère bien trempé de Aï m'ont séduit!

Tome 2: Pour Koto, Aï est une vidéo girl défectueuse. Il lui donne cependant une seconde chance: la nouvelle mission d'Aï est d'encourager l'amour de Yota pour Moémi, sinon elle disparaîtra. C'est dans ce tome que l'on prend conscience des sentiments que porte Yota à Aï, et vice versa...

Tome 3: Aï doit disparaître. Mais Yota veut tellement la garder qu'il pénètre dans le monde parallèle et la sauve... une nouvelle année commence alors, et Yota se retrouve dans la même classe que Nobuko, qui est amoureuse de lui. J'ai beaucoup aimé l'apparition de Nobuko, qui m'a tout de suite plu. Et la petite virée de Yota dans le monde parallèle était aussi très sympa...

Tome 4: Yota comprend qu'Aï a perdu la mémoire lors de son sauvetage dans le monde parallèle. Découragé, il pense que tout est fini et veut se consacrer à Nobuko. Mais la vidéo girl, amnésique, est tout de même attirée par Yota, sans comprendre pourquoi... La perte de mémoire d'Aï a été un véritable rebondissement dans l'histoire... car tout se complique!

Tome 5: Koto décide de créer une nouvelle vidéo girl nommée Maï, destinée à détruire Aï. Sans cesse traquée, celle ci commence à se poser des questions, tandis que Yota ne parvient pas à installer une relation stable avec Nobuko. J'ai réellement apprécié qu'Aï soit traquée car pour moi, il n'y avait pas assez de piment dans l'histoire. Mais Maï pour tout embrouiller... Yes!

Tome 6: Yota, désespéré par la tournure qu'a pris sa relation avec Nobuko, se met à errer dans les rues et est sauvé par une amie d'enfance, Natsumi. Natsumi est mon personnage préféré, de toute la série. Dans les précédents tomes, on sentait un peu l'intrigue s’essouffler à cause de la relation Nobuko-Yota, qui selon moi, prenait un peu trop de place. L'auteur a bien fait de créer Natsumi.

Tome 7: Aï a passé un pacte avec Koto; si elle parvient à se faire aimer d'un humain, elle deviendra à son tour humaine, mais elle ne doit en parler à personne. Pendant qu'elle tente de séduire Yota, Moémi sort de l'ombre et se fait... oh non, je vais laisser le suspens. Dans ce tome, on ne sait plus trop où vont les sentiments de Yota, et certaines fois, j'ai eu envie de lui arracher les oreilles. Lui même il ne sait plus si il aime Aï, Nobuko, ou Moémi. Heureusement qu'il y avait Takashi pour rattraper l'affaire. On ne le voit d'ailleurs pas souvent, et là, il y avait enfin un tome où il était au centre du truc... alors j'ai aimé! ;)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour tous vos commentaires, ils nous motivent!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...