Nos derniers avis

dimanche 31 mars 2013

Fiche lecture: Quatre soeurs


Quatre sœurs




Tomes Parus : Quatre

Auteur : Malika Ferdjoukh

Éditions : Les couvertures ci contre sont celles des éditions école des loisirs, mais Quatre sœurs existe également en bande dessinée.

Résumé : Les sœurs Verdelaine sont cinq, en réalité. Enid, Hortense, Bettina et Geneviève ont perdu leurs parents et sont « élevées » par Charlie, leur grande sœur. Ensemble, elles vont apprendre à rire, à aimer, à pleurer... à vivre !

Mon avis : Cette saga sympathique proposée par Malika Ferdjoukh est un vrai régal. J'ai adoré les aventures des sœurs Verdelaine, qui sont très différentes. Ces livres sont à la fois comiques, tristes et tendres, je ne me suis jamais lassée de rien, et j'ai longtemps espéré un cinquième tome ! Je conseille vivement cette saga, que vous allez aimer à coup sûr.

Les personnages principaux : Enid, Hortense, Bettina, Geneviève et Charlie (images tirées des différentes bandes dessinées de Quatre sœurs

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour tous vos commentaires, ils nous motivent!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...